• Garder son âme d'enfant

    Ces derniers temps en préparant ma future classe, je me suis plongé dans l'imaginaire, j'ai imaginé l'émerveillement de mes futurs élèves devant la naissance d'un papillon, leur attention lorsqu'ils écouteront une histoire, leurs questions, leurs rires, leur curiosité et je me suis dit que pour beaucoup d'adultes cette capacité à voir la beauté du monde avait disparu.

    Pourtant la beauté du monde est toujours là, il reste tant de choses à découvrir, tant de questions à se poser, tant de réponses à ces questions (parfois universelles parfois culturelles parfois les deux)!

    Je crois que c'est aussi pour ça que j'ai toujours voulu être Maitresse d'école parce que j'ai envie d'ouvrir  mes élèves à la beauté du monde.

    Voir la vie du bon côté sans nier les difficultés et ce qui ne va pas, c'est difficile mais c'est possible!

    Mais pour ça il faut s'y exercer, lire de belles choses ne suffit pas, la pratique, le concret est aussi nécessaire!

    Je ne prétend pas donner de leçons (moi même je manque de pratique parfois ), je souhaite simplement partager mon ressenti, mes découvertes en me disant que cela peut apporter à d'autres que moi.

    @ bientôt dans d'autres posts 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :