• La méditation

    Comme beaucoup j'étais sceptique, j'avais l'image du moine bouddhiste en transe complètement en dehors de la réalité, mais la méditation c'est justement une ouverture au monde.

    Il y a plusieurs types de méditation, mais celle dont on parle beaucoup en ce moment c'est la méditation pleine conscience et les effets de sa pratique ont été prouvé scientifiquement.

    deux petites références :

    une émission de radio: http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-la-science-de-la-meditation-0, et un article : http://christopheandre.com/meditation_CerveauPsycho_2010.pdf

    Je suis  en plein apprentissage de la médiation pleine conscience pour ma part et il n'y a qu'en pratiquant que l'on constate ses effets et les changements que cela peut engendrer dans notre vie en matière de bien être.

    Si vous avez envie de vous y mettre, je vous conseille un livre que je trouve super et qui m'aide bien de Christophe André, Méditer jour après jour, 25 leçons pour vivre en pleine conscience, ce qui est chouette c'est qu'il y a un tableau pour illustrer chaque partie et un cd pour pratiquer.

    Une petite biblio : 

    http://www.meditez.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7:biblio&catid=16&Itemid=106

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :